Comprendre votre correction

Pour acheter des lunettes Ace & Tate, vous devez indiquer votre correction actuelle dans un tableau (grâce à une ordonnance de moins de deux ans) au moment de payer. Ne vous inquiétez pas, c’est un processus très simple.

Votre correction en bref

Sur votre ordonnance, vous pouvez voir des chiffres associés aux lettres OS (œil gauche) et OD (œil droit). Habituellement, plus ces chiffres sont élevés, moins votre vue est bonne. Un signe "plus" (+) devant le chiffre indique que vous êtes hypermétrope alors qu’un "moins" (-) indique une myopie. Ces chiffres nous donnent les valeurs dioptriques à appliquer à vos verres.

Découvrir nos lunettes

Voilà votre tableau de correction

Vous devez rentrer votre correction vous-même lors de votre achat de lunettes de vue. Sauf si vous avez déjà sauvegardé vos informations sur votre compte Ace & Tate.

La valeur SPH (valeur de la sphère) indique votre myopie et/ou hypermétropie.

Les valeurs CYL et AXI (cylindre et axe) concernent l’astigmatisme. CYL indique la puissance du verre nécessaire pour le corriger, et AXI la courbure de votre cornée.

La valeur EP (écart pupillaire) mesure la distance entre vos pupilles et permet de parfaitement positionner le verre.

Vous ne trouvez pas votre EP sur votre ordonnance ? Vous pouvez utiliser notre outil en ligne pour le trouver rapidement.

Un doute? Faites un test de vue gratuit

Lors de l’achat de lunettes de vue, ces informations doivent être précises. Si vous avez le moindre doute, prenez rendez-vous pour un test de vue. Généralement, les ordonnances sont valables pour deux ans. Si votre dernier contrôle remonte à plus longtemps, tester votre vue ne fera probablement pas de mal. Par chance, nous offrons des tests de vue gratuits!

Nous ajoutons vos valeurs de corrections à votre compte Ace & Tate, pour que vous y aillez facilement accès. Vous n’aurez pas besoin de le remplir manuellement.

Prendre rendez-vous

Épaisseur des verres et Verres premium Lens thickness and Premium Lenses

Votre correction peut avoir des répercussions sur l’épaisseur de vos verres. Choisissez nos Verres premium, les plus aboutis jusqu’à présent. Ils disposent d’une couche anti-salissures et anti-rayures pour un entretien facilité et une durée de vie allongée. Ils sont efficaces pour enlever rapidement la buée et vous permettent de profiter d’une vision claire et précise à tout moment. Disponibles pour toutes les corrections. Nécessaires pour les corrections de plus de 6,25 dioptries.

En savoir plus

Ordonnance pour lentilles de contact

Les ordonnances pour les lentilles de contact ressemblent aux ordonnances pour les verres, avec une différence notable.

Les verres sont positionnés plus loin de vos yeux que les lentilles, qui reposent directement dessus. Vos ordonnances de lentilles ont donc deux chiffres supplémentaires: la "courbe de base" et le "diamètre", qui permettent d’identifier la forme de la lentille. Vos ordonnances pour lunettes sont donc différentes de celles pour vos lentilles, vous ne pouvez pas utiliser l’une pour l’autre.

Découvrir nos lentilles

Pour aller plus loin

Vous savez à présent à quoi correspondent les différentes valeurs de votre ordonnance. Découvrez ce qu’il se passe avec vos yeux ici.

Myopia

Les personnes myopes voient mieux de près et ont du mal à voir de loin. C’est le résultat d’un œil trop long, forçant les raies lumineuses à se concentrer sur un point en avant de la rétine, plutôt que sur sa surface.

Hyperopia

Les hypermétropes voient bien de loin et moins bien de près. C’est le résultat d’un œil trop court et d’une cornée trop peu incurvée. Les raies lumineuses se concentrent en arrière de la rétine plutôt que sur sa surface. Des lunettes de lecture peuvent être une bonne option en cas d’hypermétropie.

Astigmatisme

Les astigmates peuvent voir de loin ou de près. Ce trouble de la vue découle d’une courbure irrégulière de la cornée ou du cristallin (lentille dans l’œil), causant une vision floue. Nous offrons un grand éventail de verres multifocaux qui peuvent vous aider si vous êtes astigmates.

À présent que vous savez comment fonctionne votre correction, il ne vous reste plus qu’à trouver la paire de lunettes parfaite à laquelle l’appliquer!

Découvrez notre collection Venez nous voir

Nos boutiques
An Ace&Tate storefront

Visitez une de nos boutiques pour essayer toute notre collection, obtenir des conseils de style de notre équipe ou faire tester votre vue gratuitement. En savoir plus sur les heures d'ouverture et les services disponibles près de chez vous sur nos pages boutiques dédiées.

Toutes les boutiques
Des nouveautés à suivre de près

Découvrez l’actualité Ace & Tate avant tout le monde. Nos événements, nos tout derniers produits ou nos collections spéciales. Que de bonnes choses !