Free shipping and free returns to Switzerland 🇨🇭.
30 days return policy.

We're here to help

Lun - Ven 9:00 - 18:00
pays d’expédition

Prescriptions

Si vous avez besoin de porter des lunettes, votre ophtalmologue vous donnera une ordonnance contenant les valeurs pour fabriquer les verres adaptés à votre vue. Nous pouvons fabriquer des verres pour presque toutes les corrections avec une sphère comprise entre -10 et +10.

COMPRENDRE LES VALEURS

Comprendre votre prescription ne devrait pas être difficile. Nous simplifions sa lecture pour vous. Il vous reste simplement à choisir la monture qui vous plaît.

Voici notre tableau de correction :

Prescription Table - France

La première colonne indique la correction pour l’œil droit et la seconde pour l’œil gauche. Chaque colonne contient quatre valeurs : la sphère (SPH), le cylindre (CYL), l’axe (AXE) et l’écart pupillaire (EP).

La valeur de la sphère corrige la myopie, indiquée par le signe moins (-), ou l’hypermétropie, indiquée par le signe plus (+). Vos yeux n’ont pas forcément la même correction, donc il est normal que les nombres soient différents. Vérifiez que l’ordonnance contient la bonne valeur pour chaque œil.

Le cylindre et l’axe corrigent l’astigmatisme, qui se manifeste par une cornée en forme de ballon de rugby au lieu d’être ronde. Il y a toujours deux valeurs : le cylindre détermine le degré d’astigmatisme et l’axe est un angle situé entre 1 et 180.

Enfin, l’écart pupillaire mesure la distance en millimètres entre vos pupilles et garantit que le centre du verre est au bon endroit. Si vous ne trouvez pas votre écart pupillaire sur votre ordonnance, vous pouvez le faire mesurer dans l’une de nos boutiques ou chez un autre opticien. Notre service Home Try-On contient un outil pour mesurer l’écart pupillaire.

14 prescriptions pupillary distance

Votre ordonnance peut aussi contenir la valeur ADD qui fournit une correction supplémentaire pour la lecture avec des verres progressifs. Si vous pensez avoir besoin de ce type de verre, cliquez ici pour en savoir plus.

Si vous commandez des lunettes de vue, il est important d’avoir toutes ces informations. En cas de doute, prenez rendez-vous pour faire un test de vue. En général, les ordonnances expirent au bout de deux ans, donc faites un test si votre dernière visite chez l’ophtalmologue date.

Book an eye test

ENCORE DEUX PETITES CHOSES...

Il faut savoir que vous ne pouvez pas utiliser votre ordonnance pour lentilles de contact pour commander de nouvelles lunettes. Les lentilles sont directement posées sur les yeux et les mesures sont différentes.

Si votre ordonnance contient une correction prismatique (PRISM), veuillez noter que nous ne pourrons pas fabriquer vos verres.

SAISIR LA CORRECTION DE VOTRE ORDONNANCE

Si vous avez fait un test de vue dans l’une de nos boutiques, votre correction sera enregistrée dans votre compte en ligne. Contactez-nous si vous avez des difficultés à la trouver ou si vous souhaitez refaire un test.

Vous pouvez aussi entrer les valeurs de votre correction manuellement. Il suffit d’utiliser les menus déroulant pour remplir les champs. Veuillez vérifier si les nombre sont positifs (+) ou négatifs (-) et que tous les champs sont remplis. Relisez le tout une dernière fois pour être sûr(e).

02 prescriptions

CORRECTION ET ÉPAISSEUR DU VERRE

Les lunettes «∘cul-de-bouteille∘» ne sont pas votre style ? Pas de soucis, nos experts opticiens sélectionneront automatiquement les verres les plus fins sans frais supplémentaires.

Toutefois, si votre correction sphérique est située en deçà de -6 ou au-delà de +6, nous vous déconseillons d’opter pour une monture en métal, car elle fera ressortir davantage l’épaisseur des verres. Préférez nos montures en acétate, nous proposons un grand nombre de jolis modèles.

PLONGEONS DANS LES DÉTAILS

Nous avons vu ce que les valeurs signifient et maintenant vous vous demandez ce qu’il se passe vraiment dans vos yeux. Voici quelques renseignements supplémentaires.

La myopie

La myopie entraîne une mauvaise vue des objets éloignés. L’œil est trop long et la focalisation du cristallin se fait en avant de la rétine (la membrane sensible à la lumière tapissant le fond de l’œil) au lieu se faire sur la rétine. Résultat, la vue est floue.

09 prescriptions myopia

L’hypermétropie

L’hypermétropie est un trouble de la vision où les objets sont plus flous lorsqu’ils se rapprochent. Les personnes concernées, surtout les jeunes, ne s’en rendent pas forcément compte. Toutefois, si vous souffrez d’une forte hypermétropie, les objets peuvent être flous quelle que soit la distance.

08 prescriptions hyperopia

L’astigmatisme

L’astigmatisme est un trouble oculaire fréquent qui entraîne une vision brouillée. La cornée (partie transparente à l’avant de l’œil) a une forme irrégulière ou le cristallin a une mauvaise courbure.

13 prescriptions astigmatism

Maintenant que vous connaissez les différents types de correction, vous êtes prêt(e) à acheter vos lunettes de vue.

discover our collection drop by

Nos boutiques

Essaie nos dernières collections, profite d’un test de la vue gratuit et de nos conseils personnalisés.

Rejoignez-nous

Recevez en VIP toute l'info Ace & Tate, y compris nos dernières conceptions, éditions limitées et évènements se déroulant près de chez vous.


© 2020 Ace & Tate. Tous droits réservés.