Nos Usines

Nous travaillons uniquement avec des usines qui partagent nos valeurs de qualité et d'intégrité. C’est assez simple: si l’usine ne nous convient va pas, ça ne marche pas.

Nous Travaillons Ensemble

Au fil des ans, nous sommes devenus assez proches de nos partenaires. Nous vérifions et visitons chaque usine régulièrement, afin d'établir un niveau de confiance et de respect dans les deux sens. C’est ainsi que nous pouvons maintenir nos standards élevés, et c'est d'autant plus satisfaisait de bien connaître les gens avec qui nous travaillons.

Nous avons également collaboré avec QIMA pour qu'ils s'occupent de la partie technique pour nous. Ils effectuent à la fois les contrôles qualité et les audits afin de mesurer la performance, la responsabilité sociale et les systèmes de gestion de la qualité. Nous utilisons les informations qu'ils fournissent pour apporter des améliorations à la chaîne d'approvisionnement.

gino-high-five-hands

Lorsque nous recherchons quelqu'un avec qui collaborer, nous suivons certaines directives que chaque fournisseur doit respecter:

  • Un haut niveau d'expérience: des capacités techniques éprouvées et un contrôle de la qualité.

  • Tarification équitable et transparence: nous ne travaillerons qu'avec des usines qui nous permettent, à nous et à nos auditeurs, de visiter à tout moment.

  • Preuve de pratiques sociales et environnementales: des règles de sécurité claires, une utilisation des énergies renouvelables et des initiatives de recyclage.

Plongez au cœur de nos pratiques fournisseurs sur notre page Responsabilité et notre blog Medium.

Fabricants et Fournisseurs

C'est quoi la différence entre un fabricant et un fournisseur, de toute façon ?

  • Nos partenaires d'approvisionnement (fournisseurs) récupèrent et livrent des matières premières, des composants et des lentilles. Ils fournissent les pièces dont nous avons besoin pour commencer à construire vos lunettes.

  • Nos partenaires de fabrication (fabricants) construisent vos montures et lentilles à l'aide de pièces fournies par les fournisseurs.

Tout compris ? Allez, on continue.

Prés De Chez Vous

HQ - factories

Siège social d'Ace & Tate, Amsterdam (NL)

Nous sommes fiers de travailler avec une merveilleuse équipe de designers, en interne, à notre siège d'Amsterdam. Ils supervisent l'ensemble du processus de conception - des moodboards à la recherche de matériaux, du croquis initial, aux vérifications d'ajustement et au contrôle de la qualité. Ils communiquent et rendent également visite à nos partenaires en Italie et en Chine. Et oui, nous sommes jaloux qu’ils fassent des voyages d’usine.

Envoi et ressources, Brabant-Septentrional (NL)

Ces gens-là sont des magiciens de la livraison. Nous travaillons avec eux depuis le tout début et ils ont toujours veillé à ce que nos produits parviennent aux clients sains et saufs. Ils sont sympas, même s'ils se moquent de temps en temps des noms qu'on donne à nos lunettes et à nos couleurs. Mais pour être honnête, nous aussi.

Plus Loin

Fournisseurs De Verres

Nous travaillons avec plusieurs fournisseurs de verres pour répondre à la demande. Notre fournisseur néerlandais est une entreprise familiale et possède plus de 100 ans d'expérience dans l'industrie.

Notre autre fournisseur est basé en Thaïlande, bien que la société soit japonaise. Ils produisent des lentilles ophtalmiques spécialisées depuis des décennies, ils sont donc à juste titre considérés comme l'un des trois meilleurs fabricants de lentilles au monde.

Rendre visite à nos deux fournisseurs est toujours un régal, que ce soit au coin de la rue pour le thé et les "stroopwafels", ou pour recharger nos bronzages en Thaïlande (et on fait notre boulot aussi, bien entendu).

Lens origins

Fabricants De Montures

Nous travaillons principalement avec des fabricants de montures à Treviso (Italie) et Shenzhen (Chine) : les meilleures régions de production de lunettes au monde. Récemment, nous avons également commencé à travailler à Siem Reap (Cambodge). À l'origine il n'y avait que l'Italie, mais pour faire face à un nombre croissant de commandes, nous avons étendu la production à la Chine en 2017. Les problèmes de la chaîne d'approvisionnement mondiale au début de 2020 nous ont également poussés à travailler avec une usine cambodgienne, qui appartient à l'un de nos partenaires chinois en pleine croissance.

Nos fournisseurs de matières premières sont également à proximité, il n'est donc pas nécessaire d'expédier des matériaux dans le monde entier. Consultez notre Fournisseur Code de Conduite pour voir comment nous nous assurons que nos fournisseurs répondent à nos normes. 

frame making

factory - Cadore, Italy

Treviso, Italie

Treviso est une région du nord de l'Italie avec une histoire forte dans la fabrication de verres de qualité supérieure. C'est ici que nous avons commencé à produire nos montures, et nous travaillons toujours ensemble aujourd'hui. De plus, ils font des affaires avec des pâtes fraîches et du prosecco, que demander de mieux ?

Seulement au fur et à mesure que nous grandissions, nos commandes sont devenues trop pour eux seuls, c'est pourquoi nous avons décidé de chercher d'autres fournisseurs. En allégeant la pression sur une entreprise, nous pouvons maintenir nos normes de qualité et satisfaire nos clients.

Factories - Shenzhen, China

Shenzhen, en Chine

Shenzhen est haut lieu de la production de lunettes. Vous en avez peut-être entendu parler comme une source pour les smartphones - et ces compétences hautement techniques et axées sur les détails sont exactement ce dont nous avons besoin lors de la production de lunettes.

Nous travaillons avec trois usines à Shenzhen, chacune avec sa propre spécialisation : acétate, métal (y compris le titane) et montures combinées.

Factories - Siem Reap, Cambodia

Siem Reap, Cambodge

L'industrie des lunettes a été l'une des nombreuses à être touchées par des problèmes de chaîne d'approvisionnement au début de 2020. Comme nos partenaires en Italie et en Chine étaient sous pression, nous avions besoin d'un soutien de production supplémentaire pour répondre à la demande.

Nous avons la chance qu'un de nos partenaires chinois ait étendu sa production au Cambodge, ce qui signifie que nous pouvons continuer à fabriquer des lunettes selon des normes fiables. Un bonus : cette installation contemporaine fonctionne avec une fabrication durable en son cœur. Son toit en pente est conçu pour collecter l'énergie solaire, ainsi que pour drainer l'eau de pluie dans une piscine qui peut contenir 180k gallons d'eau recyclée - assez pour maintenir la production en cours pendant 4 mois.

Comme pour chaque nouvelle relation de production, nous avons suivi des processus d'audit approfondis pour nous assurer que l'usine est conforme aux normes mondialement reconnues incluses dans notre Fournisseur Code de Conduite.

discover our collection drop by

Nos boutiques

Certains de nos magasins rouvrent leurs portes en services limités. Consultez les pages inviduelles de nos magasins pour connaître les heures d'ouverture et services disponibles actuellement.

Rejoignez-nous

Recevez en VIP toute l'info Ace & Tate, y compris nos dernières conceptions, éditions limitées et évènements se déroulant près de chez vous.